Shape1 Bannière_2019
Shape2 Bas de page site de David INFOS

Rénovation de la semi


Super travail de l'entreprise Samep, pour la rénovation de la semi...un grand merci aux "ponçeurs".


Infos de David du 22 septembre 2022


Je vous informe que Dreux sera ma dernière épreuve.

Après 30 années de compétition, je mets un terme à ma carrière de pilote. Cette passion du Rallycross m’a permis de réaliser de belles rencontres et de partager des moments intenses avec ma famille, mes amis et mes partenaires.

Maintenir un team en haut du tableau dans la catégorie supercars demande un engagement personnel important, je préfère simplement arrêter avant que l’envie s’essouffle totalement.

Dernière course pour moi et la première pour un de mes fils, Loris en coupe Clio. J’aborderai donc Dreux avec une certaine émotion.

Merci à toute mon équipe pour le travail réalisé ces dernières années. C’était important pour moi de garder cet esprit amateur ingénieux, familial et de passionnés. Nous pouvons être fiers du travail accompli dans une catégorie supercars de plus en plus professionnelle.

Cette dernière aventure n’aurait pas été possible sans Alain Bonneau le «professeur», nous avons construit une DS3 d’une grande efficacité, avec l’aide précieuse de Joseph, Roland et toutes les personnes qui ont travaillé autour de ce projet, un grand merci à vous. (je prendrai soin de vous les présenter ensuite)

Je n’oublie pas l’engagement de mes partenaires à nos côtés depuis le début du projet, en particulier Laurent Lebansais (Gorron Fret) et Vincent Ferron (piecesetpneus.com), avec un soutien infaillible.

J’espère  bien sûr que ce travail ne soit pas inutile et que l’on voit évoluer la DS3 en 2023 aux mains d’un nouveau pilote…

Et enfin, une pensée pour les supporters passionnés présents sur les épreuves à m’encourager. J’ai apprécié ces moments et ces échanges conviviaux.

A bientôt, David


#Piecesetpneus.com

#Gorron Fret

#champagneroggecereser

#Hervemeca

#aprohygiene

#picsmotorsport

#RallycrossFrance


Infos de David du 14 mars 2022


Bonjour à tous, quelques nouvelles de notre préparation pour cette nouvelle saison.

Démarrage de notre moteur version 2022 ce week-end, pour un rodage rapide...avant le passage sur le banc d'essai dans quelques jours.??

La caisse est revenu de notre carrossier Ferron Recyclage à Neau.

Alain a également terminé les évolutions châssis.??

Voilà...le rythme s'accélère ??

A très vite, DM.


Infos de David du 30 mai 2021


Bonjour à tous,


Après quelques mois d'attente, nous y revoilà... Enfin

Vendredi, nous avons remis la DS3 en piste sur le circuit Maurice Forget à Mayenne.

La séance d'essai s'est bien déroulée.

Je suis en confiance..nous sommes prêts pour l'épreuve de Châteauroux le week-end prochain.

Ce sera, malheureusement dans des conditions un peu particulières, mais nous nous y adapterons et essaierons de vous faire vivre au mieux ce week-end de reprise.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des temps, classements, évènements...en attendant de vous retrouver sur les circuits.

Une nouvelle fois, un merci particulier aux personnes qui m'entourent, me suivent, font progresser la DS3 et tout simplement à vous les amoureux du Rallycross.

Merci à Loïc Pics-Motorsport  pour les superbes photos (comme à chaque fois ;-))

@Gorronfret Rogge Cereser Piecesetpneus.com


Les photos de la journée test sont ici


Résultats de Essay 2020


Résultats ici et photos ici


Article de l'AFOR du 11 mars 2020


La lucidité de David Meslier


Revenu sur le devant de la scène en 2018, David Meslier solidifie les bases de son projet étape par étape, sans vouloir se brûler les ailes. Après une première saison difficile puis une deuxième encourageante, le Mayennais aimerait, cette année, offrir les joies du podium à sa DS 3 et à toute son équipe ! 


A froid, quel bilan tires-tu de ta saison 2019 ?

David : « En 2018, nous avons pas mal souffert avec la jeunesse du projet et quelques mauvais choix techniques notamment. L’objectif de 2019 était donc de repartir du bon pied et de fiabiliser l’ensemble. De ce point de vue, la mission a été réussie et donc le bilan est bon. Nous faisons tout de A à Z avec mon équipe et cela prend évidemment plus de temps. Mais nous tenons absolument à rester dans cet optique d’une maitrise des coûts. »

 

Comment se prépare donc 2020 ?

D : « 2020 sera donc une nouvelle étape : celle de passer un ton au dessus en terme de performance sans toutefois fragiliser la voiture. Nous savons sur quels axes nous avons à gagner. Nous aurons un moteur neuf et nous poursuivrons notre collaboration avec BOS pour le châssis. Nous allons même la développer avec des séances d’essais, choses que l’on n’avait pas faites en 2019. Avec notre approche et notre budget, je pense que la DS 3 n’a rien à envier aux autres ! »

 

Truster les podiums en 2020 pourrait donc devenir un objectif ?

D :« C’est difficile de se fixer des objectifs pour le moment, nous ne savons pas trop encore qui sera de la partie ! Notre premier but sera de continuer d’évoluer comme on a pu le faire depuis deux ans et en effet, monter sur un ou plusieurs podiums serait une belle récompense pour toute notre équipe et nos fidèles partenaires, Piècesetpneus.com et Gorron Fret, qui nous suivent dans cette aventure. »


Infos de David


Suite au choc à l'épreuve du championnat d'Europe de Lohéac la DS3 était fortement endommagée. C'était sans compter sur la détermination et le savoir faire de notre équipe, un grand merci à Alain, Joseph et Roland pour le travail sans relâche depuis 15 jours.

Je tiens également à remercier les carrossiers de Ferron recyclage à Neau pour le passage sur le marbre. Le résultat est là...

Rendez-vous à Mayenne !


Article du Ouest-France du 3 septembre 2019


Cliquez sur ici pour voir l'article


Infos pour Lohéac 2019


Surprise promise... Surprise dûe..Secret de polichinelle pour certains...

La récompense pour toute une équipe de passionnés.

Merci à tous les mécanos, spotter, la famille, les partenaires, les fans..et oui c'est pour vous tous que le Team Meslier sera présent cette année à Lohéac FIA World Rallycross Championship

T-Shirt série limitée pour les Super Fans sur le paddock.

Venez nous soutenir, nous saluer, venez profiter du spectacle...

On vous attend tous ??

#30-31 Août et 1er Septembre


Article du Ouest-France du 11 avril 2019


Cliquez sur ici pour voir l'article


Article de Pure Rallycross du 23 janvier 2019


Auteur d'une quinzième place au classement général du championnat de France de Rallycross Supercar la saison dernière, David Meslier a bien l'intention de passer à la vitesse supérieure en 2019.


Si son parcours fut miné par deux abandons sur les trois premières courses en début de championnat, ce dernier était tout de même parvenu à signer quelques résultats de premier choix comme peut en témoigner sa cinquième place obtenue sur la piste de Lavaré. Une performance doublée de deux Top 10 supplémentaires à Pont-de-Ruan et Lessay qui tend à faire dire au pilote piecesetpneus.com qu'il n'est plus si loin que cela de la vérité.


"Concernant 2018, je pense que nous avons sous-estimé comme beaucoup le niveau « affuté » de la catégorie Supercar, donc nous nous sommes retrouvés à devoir solliciter nos moteurs pour pouvoir suivre le rythme. Ça a été un peu le point négatif de la saison, car nous nous sommes retrouvés avec des complications techniques au niveau du moteur, ce qui nous a un peu ralenti", souligne l'intéressé dans les colonnes du site officiel du championnat de France.


" La deuxième partie de saison a été quant à elle un peu plus compétitive et nous a davantage souri, nous avons intégré le Top 8 et par rapport au nombre de Supercar engagées, c’est très intéressant !"


Cet hiver, David Meslier entend mettre l'accent sur la fiabilité de sa monture avant de repartir pour un programme qu'il espère complet en 2019.


"Ce sont certainement les premiers roulages qui définiront où nous nous situons par rapport à la concurrence. Je pense que le niveau en Supercar n’évoluera pas en 2019 vu le haut niveau qu’il a déjà atteint l’an passé" poursuit l'ancien champion de France Supercar avant de conclure.


"Pour ce qui est de l’objectif, il sera dans un premier temps d’accéder aux finales et d’être réguliers car on connaît le potentiel de la voiture et nous savons que nous sommes en capacité d’y accéder"


Article de l'AFOR du 23 janvier 2019


De retour pour une saison complète en 2018 suite à quelques apparitions lors de la saison 2017, David Meslier reviendra en 2019 avec une DS 3 revue après quelques incidents connus l’an passé. Plus motivé que jamais, le Mayennais est bien déterminé à jouer aux avant-postes dans une catégorie Supercar relevée. Il nous dresse un bilan de sa saison 2018 et de ses ambitions pour cette année.


Quel bilan dressez-vous de la saison 2018 ?


Après plusieurs années d’absence, nous étions revenus pour quelques courses en 2017 car nous repartions d’une feuille blanche et nous devions tout reconstruire. Concernant 2018, je pense que nous avons sous-estimé comme beaucoup le niveau « affuté » de la catégorie Supercar, donc nous nous sommes retrouvés à devoir solliciter nos moteurs pour pouvoir suivre le rythme. Ça a été un peu le point négatif de la saison, car nous nous sommes retrouvés avec des complications techniques au niveau du moteur, ce qui nous a un peu ralenti.

Nous avons donc eu un moment à vide en milieu de saison suite à une casse moteur qui s’est enchaînée avec des problèmes. La deuxième partie de saison a été quant à elle un peu plus compétitive et nous a davantage souri, nous avons intégré le Top 8 et par rapport au nombre de Supercar engagées, c’est très intéressant !

Nous sommes je pense une des seules équipes qui réalisons tout nous-même, avec une équipe de bénévoles. On ne sous traite rien et on fait tout de A à Z, ce qui implique que nous mettions plus de temps pour refaire une auto.


Quel est votre programme 2019 et quel sera votre objectif ?


On repart pour la saison 2019 en intégralité avec la DS 3 sur laquelle on a corrigé ce qui n’allait pas. Grâce au soutien de notre principal partenaire nous avons pu remonter un moteur. On va également fiabiliser tout ça cet hiver.

L’équipe a une vingtaine d’années d’expérience dans la discipline et arrive donc à réagir assez rapidement et de manière efficace.

Ce sont certainement les premiers roulages qui définiront où nous nous situons par rapport à la concurrence. Je pense que le niveau en Supercar n’évoluera pas en 2019 vu le haut niveau qu’il a déjà atteint l’an passé. A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore la liste des engagés pour 2019, donc nous ne pouvons pas encore nous projeter.

Pour ce qui est de l’objectif, il sera dans un premier temps d’accéder aux finales et d’être réguliers car on connaît le potentiel de la voiture et nous savons que nous sommes en capacité d’y accéder.


Infos de David du 11 juin


Suite à la casse moteur de Châteauroux, un point faible sur le moteur et les pièces de secours nous oblige à revoir l'ensemble . Nous souhaitons valider et régler notre nouvelle motorisation en essai privé. Nous ne serons malheureusement pas à Faleyras ce Week-end.

Rendez-vous à Lavaré


Infos de David de Essay du 23 mai


Nous terminons cette épreuve d'Alençon un peu "frustré" avec une demi-finale à notre actif et une 16ème place au général. Les faits de course et quelques problèmes techniques ne nous ont pas permis d'atteindre nos objectifs mais l'équipe a de l'expérience et travail dur pour la prochaine épreuve.


Infos de David de Abbeville du 5 mai


Fin de notre week-end suite à une surchauffe moteur dû à la projection d'une pierre dans le radiateur d'eau. Nous préférons ne pas prendre de risques et préparer Essay dans de bonnes conditions. Nous vous remercions de votre soutien.


Infos de David de 2018


Passage du moteur sur le banc d'essai en début de semaine.

Les évolutions apportées cet hiver, sont très satisfaisantes.

Le moteur de la DS3 atteint les 540 ch avec une bonne plage d'utilisation .


Passage moteur au banc d'esaai




Site with XWebDesignor  By www.software.neuts.com